Aller au contenu principal

France Parthenaise
En pleine embellie, la race veut augmenter son offre de Label Rouge

Depuis le début de la pandémie, l’organisme constate une demande accrue de viande Parthenaise de la part des particuliers, des boucheries traditionnelles et des grandes surfaces. Le demande en Label Rouge, notamment, explose.

Le contexte particulier de 2020 a été favorable à la consommation de viande labellisée. En Parthenaise, la demande explose, notamment de la part des bouchers.
© dr

Entre mars et juin 2020, une augmentation de 16% d’abattage de Parthenaise (Label Rouge et conventionnel) a été constatée. Après une accalmie l’été, le chiffre global sur 2020 se stabilise à +8,7% des volumes abattus, en Label Rouge, au nombre de têtes.

« Quand ils ont eu du temps pour cuisiner, et de l’argent de côté, les Français se sont tournés vers ce type de viande, en consommant auprès de commerces plus locaux, analyse Vincent Loiseau, directeur de France Parthenaise. La loi Egalim, en incitant les distributeurs à mieux payer les producteurs, peut aussi les avoir orientés vers la solution des labels. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité