Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

« Energie positive » autour de la haie

L’association Bocage pays branché propose de réaliser 25 plans de gestion à l’échelle des exploitations agricoles sur son territoire.

Bocage Pays Branché a créé un groupe de planteurs bénévoles. Il permet d’aider les porteurs de projets dans la mise en place de leur haie.
Bocage Pays Branché a créé un groupe de planteurs bénévoles. Il permet d’aider les porteurs de projets dans la mise en place de leur haie.
© C.P.

Didier Dumoulin, exploitant polyculture élevage à Saint-Varent, a réalisé un plan de gestion :  « pour me rendre compte de l’état de mon exploitation en comparaison de la région qui m’entoure. Mais aussi parce que je n’ai plus le temps ni suffisamment de compétences pour m’en occuper seul ». Exploitant en agriculture biologique, Didier a le souci de préservation des haies. « Pour sauvegarder et maintenir un paysage bocager agréable, utile et rentable ». C’est avec l’association Bocage pays branché que ce travail a été mené.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité