Aller au contenu principal

partenariat fnsea 79 - vinci autoroutes
Étape gourmande sur la route des vacances

Les producteurs des Deux-Sèvres sont ravis de présenter leurs produits, et l’agriculture locale à travers eux, aux usagers de l’autoroute A10. 

Aire de repos des ruralies, autoroute A10, producteurs fermiers.
Lorsqu’on part en vacances, on sait d’où on part, on sait où l’on va, on sait en revanche rarement par où l’on passe. «  L’idée ici est de permettre aux usagers de découvrir, via les produits, le département des Deux-Sèvres qu’ils traversent », précise-t-on à Vinci Autoroutes.
© C.P.

À l’occasion des départs en vacances, Vinci Autoroutes propose des étapes estivales. « En offrant aux automobilistes de bonnes raisons de s’arrêter, nous œuvrons pour leur sécurité », explique Raphaëlle Montagu-Dardaine, responsable de communication pour Vinci Autoroutes.

En lieu et place des jeux organisés les années passées, le concessionnaire, contraints par les mesures barrières imposées par l’épidémie de Covid-19, offre aux visiteurs de l’aire de repos des Ruralies une étape gourmande ce début juillet. Les vendredis et samedis 10-11 et 17-18 juillet, des producteurs fermiers mobilisés dans le cadre d’un partenariat avec la Fnsea 79 présentent aux vacanciers leurs produits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité