Aller au contenu principal

partenariat fnsea 79 - vinci autoroutes
Étape gourmande sur la route des vacances

Les producteurs des Deux-Sèvres sont ravis de présenter leurs produits, et l’agriculture locale à travers eux, aux usagers de l’autoroute A10. 

Aire de repos des ruralies, autoroute A10, producteurs fermiers.
Lorsqu’on part en vacances, on sait d’où on part, on sait où l’on va, on sait en revanche rarement par où l’on passe. «  L’idée ici est de permettre aux usagers de découvrir, via les produits, le département des Deux-Sèvres qu’ils traversent », précise-t-on à Vinci Autoroutes.
© C.P.

À l’occasion des départs en vacances, Vinci Autoroutes propose des étapes estivales. « En offrant aux automobilistes de bonnes raisons de s’arrêter, nous œuvrons pour leur sécurité », explique Raphaëlle Montagu-Dardaine, responsable de communication pour Vinci Autoroutes.

En lieu et place des jeux organisés les années passées, le concessionnaire, contraints par les mesures barrières imposées par l’épidémie de Covid-19, offre aux visiteurs de l’aire de repos des Ruralies une étape gourmande ce début juillet. Les vendredis et samedis 10-11 et 17-18 juillet, des producteurs fermiers mobilisés dans le cadre d’un partenariat avec la Fnsea 79 présentent aux vacanciers leurs produits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité