Aller au contenu principal

Etiquetage : Foodwatch s’attaque aux «arnaques» à l’origine France

© pngimg.com

L’ONG foodwatch a lancé le 13 juillet une nouvelle pétition intitulée «Aliments made in France : stop aux arnaques» adressée aux ministres Bruno Le Maire et Julien Denormandie. L’ONG veut obtenir une «action politique forte» pour «mettre le holà à cette jungle tricolore dans les rayons des supermarchés».

Sa demande: «Si les ingrédients principaux ne sont pas français, les symboles made in France doivent être exclus ou être accompagnés sur la face avant des produits par des informations claires sur les ingrédients hors France et leur origine, en taille identique et à proximité du dit symbole».

L’ONG regrette en effet la réglementation actuelle qui laisse des «marges de manœuvre trop grandes» aux fabricants et distributeurs. «Les étiquettes des aliments regorgent d’inventivité pour leurrer les consommateurs qui croient, à tort, soutenir les filières françaises (…) Grandes marques, marques de distributeurs mais aussi bio mettent en avant le made in France pour des aliments qui ne contiennent parfois pas le moindre ingrédient français», illustre Camille Dorioz, responsable de campagnes chez Foodwatch. «Il faut maintenant une action politique forte pour empêcher ces abus», renchérit-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité