Aller au contenu principal

Lait
Eurial spécialise sa fromagerie de Luçon pour la mozzarella

En investissant 12,2 millions d’euros dans sa fromagerie de Luçon, Eurial s’ancre un peu plus dans le sud Vendée et affiche sa volonté de tripler sa production de mozzarella.

Deuxième fromage consommé dans le monde après le cheddar, la mozzarella connaît une belle ascension avec une croissance de la demande estimée à 2 % dans le monde.  De quoi réjouir une coopérative qui a déjà les outils industriels pour transformer et valoriser du lait de vache en un fromage principalement utilisé sur les pizzas. Eurial connaît bien ce marché. En France,  elle  détient le maillot jaune. Son usine d’Herbignac spécialisée dans la production de ce fromage à pâte filée arrive à saturation avec ses 30 000 tonnes.  Plus de la moitié est exportée vers  l’Italie, l’Espagne et la Pologne, le Moyen Orient, l’Afrique du sud, le Japon et l’Asie. C’est surtout la demande chinoise qui dope le marché et donne des ailes au deuxième groupe coopératif laitier français.

Lire la suite en page 9 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité