Aller au contenu principal

Lait
Eurial spécialise sa fromagerie de Luçon pour la mozzarella

En investissant 12,2 millions d’euros dans sa fromagerie de Luçon, Eurial s’ancre un peu plus dans le sud Vendée et affiche sa volonté de tripler sa production de mozzarella.

Deuxième fromage consommé dans le monde après le cheddar, la mozzarella connaît une belle ascension avec une croissance de la demande estimée à 2 % dans le monde.  De quoi réjouir une coopérative qui a déjà les outils industriels pour transformer et valoriser du lait de vache en un fromage principalement utilisé sur les pizzas. Eurial connaît bien ce marché. En France,  elle  détient le maillot jaune. Son usine d’Herbignac spécialisée dans la production de ce fromage à pâte filée arrive à saturation avec ses 30 000 tonnes.  Plus de la moitié est exportée vers  l’Italie, l’Espagne et la Pologne, le Moyen Orient, l’Afrique du sud, le Japon et l’Asie. C’est surtout la demande chinoise qui dope le marché et donne des ailes au deuxième groupe coopératif laitier français.

Lire la suite en page 9 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité