Aller au contenu principal

Lait
Eurial spécialise sa fromagerie de Luçon pour la mozzarella

En investissant 12,2 millions d’euros dans sa fromagerie de Luçon, Eurial s’ancre un peu plus dans le sud Vendée et affiche sa volonté de tripler sa production de mozzarella.

Deuxième fromage consommé dans le monde après le cheddar, la mozzarella connaît une belle ascension avec une croissance de la demande estimée à 2 % dans le monde.  De quoi réjouir une coopérative qui a déjà les outils industriels pour transformer et valoriser du lait de vache en un fromage principalement utilisé sur les pizzas. Eurial connaît bien ce marché. En France,  elle  détient le maillot jaune. Son usine d’Herbignac spécialisée dans la production de ce fromage à pâte filée arrive à saturation avec ses 30 000 tonnes.  Plus de la moitié est exportée vers  l’Italie, l’Espagne et la Pologne, le Moyen Orient, l’Afrique du sud, le Japon et l’Asie. C’est surtout la demande chinoise qui dope le marché et donne des ailes au deuxième groupe coopératif laitier français.

Lire la suite en page 9 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité