Aller au contenu principal
Font Size

Évènementiel: le Space de Rennes se digitalise

© Space

«On innove», se félicite Marcel Denieul, président du Space (Salon international des productions animales), le 15 juillet lors d’une conférence de presse. Une fois actée l’annulation du salon en présentiel, ses organisateurs ont décidé de le digitaliser afin de maintenir le rendez-vous annuel qui aura lieu du 15 au 18 septembre.

Par le biais de l’application mobile, il sera possible pour les exposants et les visiteurs de convenir de rendez-vous BtoB en visioconférence. Une partie de ces évènements en ligne, notamment celles prévues par les instituts techniques, seront ensuite publiées en ligne. Une vitrine numérique permettra de mettre en valeur les deux races Normande et Blonde d’Aquitaine qui étaient annoncées à l’honneur de cette édition. La vente aux enchères Génomic Elite sera cette année entièrement digitalisée.

Sur la dimension internationale, des témoignages de visiteurs internationaux seront disponibles. Enfin, «le Space est le premier salon à lancer sa radio», se réjouit Anne-Marie Quéméner, commissaire générale. Un espace podcast sera disponible dès cet été sur le site internet du salon. Les organisateurs espèrent également pouvoir tenir en présentiel la remise des prix Innov’Space dont le concours est maintenu. Pour sa 25e édition, un top 100 des innovations primées les plus marquantes a été établi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité