Aller au contenu principal

Évènementiel: le Space de Rennes se digitalise

© Space

«On innove», se félicite Marcel Denieul, président du Space (Salon international des productions animales), le 15 juillet lors d’une conférence de presse. Une fois actée l’annulation du salon en présentiel, ses organisateurs ont décidé de le digitaliser afin de maintenir le rendez-vous annuel qui aura lieu du 15 au 18 septembre.

Par le biais de l’application mobile, il sera possible pour les exposants et les visiteurs de convenir de rendez-vous BtoB en visioconférence. Une partie de ces évènements en ligne, notamment celles prévues par les instituts techniques, seront ensuite publiées en ligne. Une vitrine numérique permettra de mettre en valeur les deux races Normande et Blonde d’Aquitaine qui étaient annoncées à l’honneur de cette édition. La vente aux enchères Génomic Elite sera cette année entièrement digitalisée.

Sur la dimension internationale, des témoignages de visiteurs internationaux seront disponibles. Enfin, «le Space est le premier salon à lancer sa radio», se réjouit Anne-Marie Quéméner, commissaire générale. Un espace podcast sera disponible dès cet été sur le site internet du salon. Les organisateurs espèrent également pouvoir tenir en présentiel la remise des prix Innov’Space dont le concours est maintenu. Pour sa 25e édition, un top 100 des innovations primées les plus marquantes a été établi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité