Aller au contenu principal

Céréales
Maïs : faire bouger les lignes

À l'occasion de son assemblée générale organisée à Bordeaux, l'association Charte Qualité Maïs Classe A a affirmé sa volonté de voir son cahier des charges évoluer. 

Franck Camet-Lassalle est le président de l'association Charte Qualité Maïs Classe A s'intéresse au système international SAI, Sustainable Agriculture Initiative. Ce Label permettrait de valoriser la production sur les marchés internationaux.
© Sylvain Desgroppes

Ce vendredi 14 février se tenait à Bordeaux l'assemblée générale de l'association Charte Qualité Maïs Classe A. Celle-ci en a profité pour affirmer son envie de voir son cahier des charges évoluer vers une démarche de durabilité sociétale et environnementale. Une politique volontariste qui répond aux attentes des consommateurs, des pouvoirs publics, et des marchés.

« Notre objectif est de fédérer les partenaires de la filière maïs autour de trois piliers : la traçabilité, la qualité physique, et la qualité sanitaire. On va élargir nos compétences », commence Franck Camet-Lassalle, le président. Matthieu Çaldumbide, directeur adjoint de l'Association Générale des Producteurs de Maïs, a ainsi présenté la démarche Haute Valeur Environnementale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité