Aller au contenu principal

Edito du 8 janvier
"Faisons tous un effort"

Sylvie Macheteau, gérante d'Agri 79
Sylvie Macheteau, gérante d'Agri 79
© Christelle Picaud

J’aurais tant aimé vous dire « enfin 2021, oublié 2020 ».

Pourtant, pour quel temps encore nous allons devoir en subir les aléas. Mais il faut que nous soyons conscients que ces contraintes, c’est aussi nous qui nous les imposons. En ne respectant pas les consignes, nous aidons à la propagation du virus. C’est nous, individuellement, qui nous privons et qui empêchons la réouverture des restaurants, des lieux de culture et de sport. C’est nous qui faisons que les soignants sont à bout tant ils doivent donner pour soigner un maximum de malades. Alors vite, faisons ce petit effort, pour que reprenne enfin une vie « normale ».

Et pendant ce temps, Agri 79 reste à vos côtés pour vous informer au mieux.

En 2020, vous avez pu prendre connaissance de notre nouveau site Internet et de la mise en ligne de votre journal. Vous avez pu également vous abonner à nos réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter. Bien sûr l’édition papier continuera, mais nous vous devions une information au plus près de l’actualité. Cette actualité, elle se fera aussi avec vous. Pour l’instant, la rubrique « courrier des lecteurs » n’est pas pérenne, elle n’attend que vous pour le devenir. N’hésitez pas à nous écrire, à réagir à nos articles.

C’est ensemble et dans le respect de chacun que nous gagnerons le combat contre la Covid-19. C’est ensemble et dans le respect de chacun que votre journal Agri 79 vous informera tout au long de cette année encore.

Meilleurs Vœux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité