Aller au contenu principal

Edito du 8 janvier
"Faisons tous un effort"

Sylvie Macheteau, gérante d'Agri 79
Sylvie Macheteau, gérante d'Agri 79
© Christelle Picaud

J’aurais tant aimé vous dire « enfin 2021, oublié 2020 ».

Pourtant, pour quel temps encore nous allons devoir en subir les aléas. Mais il faut que nous soyons conscients que ces contraintes, c’est aussi nous qui nous les imposons. En ne respectant pas les consignes, nous aidons à la propagation du virus. C’est nous, individuellement, qui nous privons et qui empêchons la réouverture des restaurants, des lieux de culture et de sport. C’est nous qui faisons que les soignants sont à bout tant ils doivent donner pour soigner un maximum de malades. Alors vite, faisons ce petit effort, pour que reprenne enfin une vie « normale ».

Et pendant ce temps, Agri 79 reste à vos côtés pour vous informer au mieux.

En 2020, vous avez pu prendre connaissance de notre nouveau site Internet et de la mise en ligne de votre journal. Vous avez pu également vous abonner à nos réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter. Bien sûr l’édition papier continuera, mais nous vous devions une information au plus près de l’actualité. Cette actualité, elle se fera aussi avec vous. Pour l’instant, la rubrique « courrier des lecteurs » n’est pas pérenne, elle n’attend que vous pour le devenir. N’hésitez pas à nous écrire, à réagir à nos articles.

C’est ensemble et dans le respect de chacun que nous gagnerons le combat contre la Covid-19. C’est ensemble et dans le respect de chacun que votre journal Agri 79 vous informera tout au long de cette année encore.

Meilleurs Vœux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Les vœux de l’année : une Pac supportable, des Egalim appliqués
Depuis leur début de mandat (en mars pour Thomas Gaillard, en juin pour Grégory Nivelle), les présidents de JA 79 et Fnsea 79 n’…
Publicité