Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La Blonde d’Aquitaine déterminée à prendre sa place sur scène

Le syndicat départemental tenait son assemblée générale mardi 13 mars à Secondigny. L’organisation du national de la race à Moncoutant était au cœur des échanges.

Sept commissions vont être mises en place pour permettre l’organisation dans les meilleures conditions du concours national Blonde d’Aquitaine qui se tiendra mi-septembre à Moncoutant.
Sept commissions vont être mises en place pour permettre l’organisation dans les meilleures conditions du concours national Blonde d’Aquitaine qui se tiendra mi-septembre à Moncoutant.
© N.C.

C’est par l’organisation d’un national que la race blonde d’Aquitaine célébrera sa vingtième participation au salon de Moncoutant. Mardi 13 mars, lors de l’assemblée générale de l’association départementale présidée par Didier Gaborit, l’événement était à l’ordre du jour. Les 21, 22 et 23 septembre, près de 700 animaux seront réunis au cœur du bassin allaitant des Deux-Sèvres. Le bocage est une terre d’élevage. Les éleveurs de Parthenaises et de Limousines seront aux côtés de leurs confrères pour l’affirmer.


Une telle organisation est un défi. Les 35 adhérents du syndicat départemental sont mobilisés. Avec les membres du comité des fêtes de Moncoutant, organisateur de la foire, ils se sont répartis dans sept commissions. « La tâche est telle qu’il faut partager les responsabilités et le travail », explique Didier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité