Aller au contenu principal

Développement
France Parthenaise continue de croire en son projet de Maison de la Parthenaise

Lors de l’assemblée générale de France Parthenaise, le projet, en réflexion depuis six ans, a été l’objet d’échanges francs entre les partenaires. Les éleveurs ont besoin de la position de la nouvelle équipe qui pilote la ComCom Parthenay-Gâtine.

Une entité juridique porteuse du foncier constituée ; les soutiens financiers du département et de la région actés ; un plan local d’urbanisme modifié et officialisé par avis favorable en février ; six hectares attribués par la Safer et six hectares promis à la location par le département ; un projet architectural validé ; le concept et la simulation économique du magasin de produits locaux avancés ; un permis de construire déposé en juin…. Mercredi 2 septembre, les équipes de France Parthenaise, lors de son assemblée générale à Châtillon-Sur-Thouet, interpellaient son partenaire des premiers jours sur le dossier de la Maison de la Parthenaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité