Aller au contenu principal

Beurre AOP Charentes-Poitou
Syndicat des laiteries : pour que la filière laitière gagne en valeur ajoutée

Nouveau cahier des charges, nouveau logo, nouveaux projets en cours : le syndicat des laiteries met tout en oeuvre pour continuer à dynamiser la filière avec en ligne de mire, la valeur ajoutée

Laurent Chupin, Joseph  Giraud, Patrick Rouleau  ont présenté les actions  et les projets du syndicat. AOP Beurre Charentes Poitou
Laurent Chupin, Joseph Giraud, Patrick Rouleau ont présenté les actions et les projets du syndicat.
© Agriculteur Charentais

Même si 2020 a été atypique en raison de la conjoncture sanitaire, le syndicat des laiteries garde le cap.

Le nouveau cahier des charges AOP Beurre Charentes Poitou et sa mise en application sont les «gros» dossiers en cours.  A quelques minutes de l’assemblée générale, mardi 23 mars, Patrick Rouleau, le président du syndicat des laiteries reconnaît,  que ca cahier des charges est «plus contraignant et conduit à revoir les pratiques des éleveurs», mais estime-il, «il nous pousse à obtenir de nos clients la juste rémunération du beurre pour couvrir les surcoûts de nos efforts». Dans l'objectif de rémunérer les efforts des éleveurs, "nous travaillons aussi à la valorisation de la crème. C’est un produit qui se consomme de plus en plus; Nous souhaitons constituer un dossier pour une crème AOP », annonce Joseph Giraud, le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité