Aller au contenu principal

Patrimoine
Gérer son patrimoine en pensant à la retraite de ses salariés

Alors que les retraites sont un sujet de préoccupation important des Français, les évolutions du dispositif de plan épargne retraite (PER) permettent aux entreprises de mettre en place un avantage pertinent pour leurs salariés.

AG2R explique : « Si le montant versé chaque année ne dépasse pas 5 % du salaire, il n’y a pas de cotisation sociales ».
© EH

La loi Pacte, de mai 2019, a largement révisé le fonctionnement des PER (Plans épargne retraite). « La commercialisation du nouveau dispositif a débuté en octobre 2019, et la fin de commercialisation des anciens est terminée depuis octobre 2020 », explique Richard Faury, conseiller certifié en protection sociale et patrimoniale et référent retraite régional au sein de la direction régionale Centre Ouest Atlantique d’AG2R.

En janvier 2023, ce sera également la fin de possibilité de rachat des contrats assurance vie et de transfert vers le PER. Un nouveau dispositif qui vise à développer l’attractivité des solutions d’épargne, qui permet d’accompagner les salariés, malgré les changements d’entreprises, de financer une économie réelle, mais aussi de renforcer le financement des entreprises.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité