Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Glyphosate: Bayer fait partiellement marche arrière aux Etats-Unis

© Bayer

Le groupe Bayer a annoncé le 8 juillet le retrait aux Etats-Unis de son offre de 1,25 milliard de dollars pour parer à de futurs litiges sur le glyphosate, après des réserves émises par un juge. Bayer a convenu de «retirer la demande de consentement préalable» pour lui permettre d'échapper à «d'éventuelles poursuites futures» sur des cas de cancers supposés liés à l'emploi du glyphosate, indique le groupe dans un communiqué. L'entreprise avait annoncé fin juin un accord devant lui coûter entre dix et onze milliards de dollars pour solder plus de cent mille litiges rien qu'aux Etats-Unis et concernant surtout le Round'Up. Problème: un magistrat californien a émis le 7 juillet des réserves sur la validité de ce dernier. La proposition du groupe de mettre en place un comité scientifique indépendant, qui déciderait à la place des juges et des jurés des futures poursuites, passe visiblement mal. Par sa décision, Bayer veut désormais permettre aux parties concernées «de régler les problèmes récents soulevés par le juge», indique son communiqué. Le groupe «reste fermement attaché à une solution qui à la fois résolve les différends juridiques actuels et contienne une solution viable pour traiter et régler d'éventuelles procédures futures», ajoute-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Record de vente de béliers rouge de l’Ouest
106 reproducteurs rouge de l’Ouest ont été vendus, à la station de contrôle individuelle de Saint-Hilaire-du Bois.
Heurts et malheurs du vivre-ensemble
Chartes des riverains et de bon voisinage : les travaux sont engagés pour fixer les règles dans l’espace rural. Si les…
Publicité