Aller au contenu principal

Installation
Graines d’agriculteurs 2020 : candidatures prolongées jusqu'au 28 avril

La dixième édition du concours Graines d’agriculteurs veut mettre en lumière et récompenser les jeunes agriculteurs qui innovent sur la communication de leur métier.

© Source : Demainjeseraipaysan - Crédit : Terres innovantes/JA

Organisé par Terres innovantes et le fonds de dotation des Jeunes agriculteurs depuis 2011, le concours Graines d'agriculteurs vise à valoriser les jeunes qui ont le sens de l’entreprenariat agricole. Pour cette année, la thématique retenue est la communication et la pédagogie. Les candidats doivent avoir une activité ou un projet innovant comme l’organisation de journées portes ouvertes au sein de leur exploitation, l’intervention dans des établissements scolaires ou encore la création d’une plateforme d’échanges avec les consommateurs (page Facebook, Youtube...).

Pour permettre à un maximum de candidats de participer, le dépôt des candidatures au concours est prolongé jusqu’au 28 avril minuit. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur le site demainjeseraipaysan.fr  

Ce concours s’adresse aux exploitants installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et depuis plus d’un an dans toute la France.

Les dix meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. A partir d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation, le grand public votera pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats.

A la clé, un chèque de 3 000 euros et un coup de projecteur pour les grands gagnants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité