Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Installation
Graines d’agriculteurs 2020 : candidatures prolongées jusqu'au 28 avril

La dixième édition du concours Graines d’agriculteurs veut mettre en lumière et récompenser les jeunes agriculteurs qui innovent sur la communication de leur métier.

© Source : Demainjeseraipaysan - Crédit : Terres innovantes/JA

Organisé par Terres innovantes et le fonds de dotation des Jeunes agriculteurs depuis 2011, le concours Graines d'agriculteurs vise à valoriser les jeunes qui ont le sens de l’entreprenariat agricole. Pour cette année, la thématique retenue est la communication et la pédagogie. Les candidats doivent avoir une activité ou un projet innovant comme l’organisation de journées portes ouvertes au sein de leur exploitation, l’intervention dans des établissements scolaires ou encore la création d’une plateforme d’échanges avec les consommateurs (page Facebook, Youtube...).

Pour permettre à un maximum de candidats de participer, le dépôt des candidatures au concours est prolongé jusqu’au 28 avril minuit. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur le site demainjeseraipaysan.fr  

Ce concours s’adresse aux exploitants installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et depuis plus d’un an dans toute la France.

Les dix meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. A partir d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation, le grand public votera pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats.

A la clé, un chèque de 3 000 euros et un coup de projecteur pour les grands gagnants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité