Aller au contenu principal

Horticulture : mise en place du dispositif pour l'indemnisation de la filière

© CCO

Neuf mois après l'annonce d'une enveloppe de 25 millions d'euros, le Ministère de l'agriculture vient de mettre en place pour les horticulteurs un dispositif d'indemnisation exceptionnelle. L'aide est fondée sur la prise en charge d'une partie de la baisse du chiffre d'affaires constatée concernant la production horticole sur la période impacté par les mesures sanitaires, du 16 mars au 10 mai 2020 inclus. 

La demande d'aide, dématérialisée, peut être déposée sur la plateforme de FranceAgriMer à partir du 29 mars 2021 midi et au plus tard le 28 avril 2021 midi. L'inscription se fera par la DDT et FranceAgriMer pour un paiement à l'été 2021. 

Au niveau national, la FNPHP (fédération nationale des producteurs horticulteurs pépiniéristes) avait chiffré à 200 millions d'euros les pertes de CA. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité