Aller au contenu principal

Races mulassières du poitou
Huit animaux approuvés par la commission

© Races mulassières du Poitou

Samedi 6  février, malgré le contexte sanitaire, l’association nationale des races mulassières du Poitou a pu organiser la commission d’approbation complémentaire des étalons Traits poitevins et Baudets du Poitou au lycée agricole de Melle. La commission d’approbation principale a lieu chaque année le dernier week-end du mois d’août, mais comme certains mâles de deux et trois ans n’ont pas forcément fini leur croissance à ce moment-là, ils ont la possibilité d’être présentés en février, avant la saison de monte qui commence début mars, voire un peu avant.

Certains éleveurs sont venus de loin pour présenter un équidé, puisqu’un cheval venait du Finistère et un baudet venait du Cantal. Les autres étaient issus du berceau des races.

Huit mâles Traits poitevins ont ainsi été présentés lors de cette commission, et cinq d’entre eux ont été approuvés : Isaac de la Droiterie, Ilton Richardière, Illico du Bouil, Hoax de l’Aube et Helios de la Chatre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité