Aller au contenu principal

Il partage l’agriculture à «posts» perdus

Théo Joyeux est un passionné d’agriculture, d’élevage plus particulièrement. Depuis plus d’un an, il poste sur les réseaux sociaux. Ses vidéos, en direct de la ferme, visent à expliquer, à qui veut bien s’abonner, la vie sur une exploitation.

© C.P.

« Théo futur éleveur » est le pseudo de Théo Joyeux. Le jeune niortais, passionné d’agriculture, aime partager sur les réseaux sociaux le quotidien de l’exploitation. En toute simplicité, il parle de son métier sur sa chaîne YouTube. Sur Twitter, il informe, interpelle, jour après jour, les 904 abonnés. Sur Facebook, il poste ou relaie, vidéos et images, pour le plaisir des 578 membres de sa communauté.

Actuellement en première année de BTS Acse au lycée agricole de Venours, le jeune apprenti a commencé l’aventure des réseaux sociaux « il y a un an et trois mois ». Le jeune homme a le sens du détail. Il est curieux et aime partager ce qui le rend heureux. « Mes parents ne sont pas du milieu agricole. Ma mère travaille dans une assurance, mon père est moniteur d’auto-école. Ils ne connaissaient rien de l’univers dans lequel, depuis la seconde, je prenais du plaisir. Mes premières vidéos étaient une manière de leur montrer, leur expliquer, à eux et plus largement à ma famille, le quotidien sur une ferme ".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité