Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Il partage l’agriculture à «posts» perdus

Théo Joyeux est un passionné d’agriculture, d’élevage plus particulièrement. Depuis plus d’un an, il poste sur les réseaux sociaux. Ses vidéos, en direct de la ferme, visent à expliquer, à qui veut bien s’abonner, la vie sur une exploitation.

© C.P.

« Théo futur éleveur » est le pseudo de Théo Joyeux. Le jeune niortais, passionné d’agriculture, aime partager sur les réseaux sociaux le quotidien de l’exploitation. En toute simplicité, il parle de son métier sur sa chaîne YouTube. Sur Twitter, il informe, interpelle, jour après jour, les 904 abonnés. Sur Facebook, il poste ou relaie, vidéos et images, pour le plaisir des 578 membres de sa communauté.

Actuellement en première année de BTS Acse au lycée agricole de Venours, le jeune apprenti a commencé l’aventure des réseaux sociaux « il y a un an et trois mois ». Le jeune homme a le sens du détail. Il est curieux et aime partager ce qui le rend heureux. « Mes parents ne sont pas du milieu agricole. Ma mère travaille dans une assurance, mon père est moniteur d’auto-école. Ils ne connaissaient rien de l’univers dans lequel, depuis la seconde, je prenais du plaisir. Mes premières vidéos étaient une manière de leur montrer, leur expliquer, à eux et plus largement à ma famille, le quotidien sur une ferme ".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Record de vente de béliers rouge de l’Ouest
106 reproducteurs rouge de l’Ouest ont été vendus, à la station de contrôle individuelle de Saint-Hilaire-du Bois.
Heurts et malheurs du vivre-ensemble
Chartes des riverains et de bon voisinage : les travaux sont engagés pour fixer les règles dans l’espace rural. Si les…
Publicité