Aller au contenu principal

Il reste encore quelques places pour le certificat de spécialisation ovins

© N.C.

En formation pour adultes ou bien par apprentissage, le certificat de spécialisation ovin (CSO) a été spécialement créé pour former des professionnels de l’élevage ovin en production de viande ou de lait. À l’issue du CSO, les stagiaires et les apprentis sont autonomes pour toutes les interventions réalisées sur les ovins. Ils maîtrisent les aspects techniques de toutes les étapes de l’élevage, de la mise en lutte à la commercialisation et ce dans des conditions d’élevage diverses. Enfin, ils sont capables d’analyser une situation économique et identifier les pistes d’amélioration si nécessaire. Les diplômés sont ainsi formés pour s’installer, devenir salarié spécialisé ovin dans un élevage ou bien technicien dans une structure de développement agricole.


Dix centres répartis sur toute la France ont ouvert en cette rentrée 2016, le premier en ovins lait et les autres en ovins viande. Il s’agit de Saint-Affrique (12), le Lot (46), Mirecourt (88), les Vaseix/Bellac (87), Charolles (71), La-Roche-sur-Yon (85), la Côte-Saint-André (38), Saint-Flour (15), Vervins (02) et Montmorillon (86). Si vous êtes intéressés par cette formation, vous pouvez rapidement contacter les centres de formation ou bien Laurence Sagot au 06 45 32 24 87 ou par mail à laurence.sagot@idele.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité