Aller au contenu principal

Il reste encore quelques places pour le certificat de spécialisation ovins

© N.C.

En formation pour adultes ou bien par apprentissage, le certificat de spécialisation ovin (CSO) a été spécialement créé pour former des professionnels de l’élevage ovin en production de viande ou de lait. À l’issue du CSO, les stagiaires et les apprentis sont autonomes pour toutes les interventions réalisées sur les ovins. Ils maîtrisent les aspects techniques de toutes les étapes de l’élevage, de la mise en lutte à la commercialisation et ce dans des conditions d’élevage diverses. Enfin, ils sont capables d’analyser une situation économique et identifier les pistes d’amélioration si nécessaire. Les diplômés sont ainsi formés pour s’installer, devenir salarié spécialisé ovin dans un élevage ou bien technicien dans une structure de développement agricole.


Dix centres répartis sur toute la France ont ouvert en cette rentrée 2016, le premier en ovins lait et les autres en ovins viande. Il s’agit de Saint-Affrique (12), le Lot (46), Mirecourt (88), les Vaseix/Bellac (87), Charolles (71), La-Roche-sur-Yon (85), la Côte-Saint-André (38), Saint-Flour (15), Vervins (02) et Montmorillon (86). Si vous êtes intéressés par cette formation, vous pouvez rapidement contacter les centres de formation ou bien Laurence Sagot au 06 45 32 24 87 ou par mail à laurence.sagot@idele.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité