Aller au contenu principal

Haut débit
Impatience face au déploiement de la fibre

Le département rappelle que les programmes d'équipement en fibre optique sont en cours. Mais le raccordement des zones rurales au haut débit n’est pas assez rapide pour certains.

© Ramzi et Lotfi Frikha, de la société Novag, aspirent de leurs voeux une meilleure couverture numérique, indispensable à leur activité.

Mercredi 12 mai, Novag, constructeur de semoir en semis direct, fêtait ses dix ans. L’entreprise Deux-Sévrienne commercialise à l’export. Pour les relations commerciales, comme la production, l’outil installé à Fressines a besoin du haut débit.

Lotfi Frikha, le président de la SAS, a profité de la célébration pour interpeller les collectivités locales sur la fracture numérique.

« Ici, la bande passante est quasi nulle. J’envisage d’installer un système de gestion de production – ERP -. Les données sont stockées chez des hébergeurs extérieurs. Sans le haut débit, ce n’est pas envisageable ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité