Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

FCO
Italie : une exportation sous conditions allégées

Un accord signé entre la France et l’Italie assouplit les conditions d’exportation des bovins vers l’Italie.

Un accord bilatéral a été signé entre la France et l’Italie permettant d’alléger les conditions de mouvements et notamment de vaccination des bovins français pendant la période d’inactivité vectorielle en Italie. Laquelle s’étend du 8 décembre 2008 au 28 février 2009. Deux périodes avec chacune des conditions de vaccination différentes sont établies pour l’exportation des broutards français vers l’Italie. La première, du 8 décembre au 30 décembre 2008, n’exige aucune condition de vaccination. Aussi des animaux non vaccinés peuvent être exportés.
La seconde, du 30 décembre 2008 au 13 février 2009, permet l’exportation d’animaux obligatoirement vaccinés contre les sérotypes 1 et 8. Aucun délai d’attente post-vaccination n’est demandé. Il faut cependant veiller à réaliser la deuxième injection du sérotype 8 au plus tard le 5 février et celle du sérotype 1 au plus tard le 13 février.
A compter du 14 février 2009, le délai d’attente post-vaccination de 60 jours sera de nouveau effectif. Aussi, ces bovins doivent être vaccinés (1 et 8) le plus tôt possible. La direction des services vétérinaires dispose de doses spécifiques pour l’exportation. L’éleveur et son vétérinaire doivent passer commande auprès de cette dernière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Publicité