Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
Jeunes ou retraités : le salon réunit les éleveurs passionnés

Qu’ils soient coutumiers du salon ou novices, les éleveurs qui monteront à l’édition 2020 du SIA se réjouissent de préparer l’événement. Dans les exploitations, on compte les jours avant le 22 février.

Au Gaec des Trois Morin, à La Chapelle-Saint-Laurent, Italien bénéficie depuis six mois de soins tout particulier : alimentation poussée et ration équilibrée afin que la viande ressorte plus, balade quotidienne, séances de dressage et de nettoyage pour être le plus beau lors des séances de pose à Paris… L’animal de six ans et 1 200 kg concourra dans la catégorie des taureaux adultes pour la race parthenaise. « Ce sera notre deuxième participation, à mon père Jean-Paul et moi, annonce Florian, à la tête d’un élevage de 110 vêlages. Nous avions un peu d’appréhension l’année dernière, notamment pour le chargement et déchargement des bêtes, mais après avoir remporté un prix de section, ne restait que la fierté de faire honneur à notre travail de génétique et à la race des Parthenaises. C’est très gratifiant ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
HVE : entre bio et conventionnel, la voie du milieu
Simple logo de plus ou réelle opportunité pour les agriculteurs, la Haute valeur environnementale (HVE) progresse dans le paysage…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Publicité