Aller au contenu principal

Julien Denormandie annonce un «plan» de mise en avant du frais en grande distribution

© DR

Le ministère de l’Agriculture et la grande distribution travaillent sur «un plan de mise en valeur des produits frais français» qui devrait être finalisé «dans les toutes prochaines semaines», a indiqué le ministre Julien Denormandie le 4 octobre dans l’émission «Dimanche en politique» sur France 3. «Quand vous rentrez dans un supermarché aujourd’hui, c’est quand même diablement compliqué pour reconnaître quel produit est issu de l’agriculture française», a-t-il déclaré, estimant que manger des produits frais est le premier pas vers une alimentation saine. «Quand vous achetez votre nourriture, vous faites un acte aussi pour votre santé, et aujourd’hui la meilleure agriculture au monde d’un point de vue nutritionnel, c’est l’agriculture française.»

Interrogée par Agra Presse, l’interprofession de la pomme de terre fraîche (CNIPT) a dit «soutenir l’idée» d'un tel plan, tout en étant «circonspecte» sur la mise en œuvre vu certaines restrictions européennes. «Si plan il peut y avoir, nous serons très vigilants pour bien faire respecter l’aspect national», a ajouté la directrice générale du CNIPT Florence Rossillion, soulignant que l’approvisionnement frais et français n’est pas l’apanage de l’ultra-local et des circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité