Aller au contenu principal

Julien Denormandie annonce un «plan» de mise en avant du frais en grande distribution

© DR

Le ministère de l’Agriculture et la grande distribution travaillent sur «un plan de mise en valeur des produits frais français» qui devrait être finalisé «dans les toutes prochaines semaines», a indiqué le ministre Julien Denormandie le 4 octobre dans l’émission «Dimanche en politique» sur France 3. «Quand vous rentrez dans un supermarché aujourd’hui, c’est quand même diablement compliqué pour reconnaître quel produit est issu de l’agriculture française», a-t-il déclaré, estimant que manger des produits frais est le premier pas vers une alimentation saine. «Quand vous achetez votre nourriture, vous faites un acte aussi pour votre santé, et aujourd’hui la meilleure agriculture au monde d’un point de vue nutritionnel, c’est l’agriculture française.»

Interrogée par Agra Presse, l’interprofession de la pomme de terre fraîche (CNIPT) a dit «soutenir l’idée» d'un tel plan, tout en étant «circonspecte» sur la mise en œuvre vu certaines restrictions européennes. «Si plan il peut y avoir, nous serons très vigilants pour bien faire respecter l’aspect national», a ajouté la directrice générale du CNIPT Florence Rossillion, soulignant que l’approvisionnement frais et français n’est pas l’apanage de l’ultra-local et des circuits courts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
Publicité