Aller au contenu principal

Fonds de soutien
Jusqu’à trois niveaux d’aides pour les petites entreprises

Parce que certaines exploitations agricoles sont des TPE comme les autres, elles ont accès à une batterie de mesures mises en place pour regonfler leur trésorerie, lorsque celle-ci a été mise à mal par la crise de la Covid-19.

Les structures agricoles de moins de 10 salariés peuvent demander à bénéficer d'aides pour renflouer leur trésorerie. Outre les formalités de base, elles devront exposer les actions qu'elles ont mises en place pour s'adapter, par exemple des systèmes de vente directe.
© AF

Pour enrayer le plongeon de l’économie et le délitement du tissu des petites entreprises survenus avec la pandémie de Covid-19, plusieurs mesures d’urgence ont été lancées. Parmi elles, le fonds national de solidarité, ayant permis aux entreprises de moins de 10 salariés (et accusant une perte d’au moins 50% de leur CA par rapport à la même période en 2019) d’une aide plafonnée à 1500€ chaque mois jusqu’en juin. Sa reconduite est à l’étude, et dépendra de l’évolution du contexte.

Le deuxième volet de ce fonds, pour lequel le dépôt de dossier est ouvert jusqu’au 15 septembre 2020, est instruit au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine. Il ouvre droit à une enveloppe – unique – supplémentaire de 2000 à 5000€ (selon niveau de CA), sans condition de refus de prêt bancaire comme ce fut le cas jusqu’à la mi-juillet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité