Aller au contenu principal

PAC
Jusqu’au 16 mai pour la déclaration PAC

La Fnsea79 organise une série de réunions sur les déclarations PAC 2011 avec pour objectif l’optimisation de la déclaration PAC par Internet ou par courrier.

Du 18 avril au 5 mai, la Fnsea79 organise 17 réunions cantonales ou intercantonales consacrées essentiellement à l’optimisation de la déclaration PAC 2011 (voir  tableau).Les animateurs de ces réunions répondront aux questions des adhérents sur les DPU, leur  activation, les transferts mais aussi  sur les BCAE, notamment sur les contraintes liées à l’herbe. Ils passeront en revue la déclaration PAC 2011. Aussi pour être le plus efficace possible, les adhérents sont invités à consulter au préalable la déclaration papier ou à regarder le site TéléPac pour ceux qui optent pour la déclaration Internet, à noter les questions et à apporter le dossier à la réunion.Ces réunions sont strictement réservées aux adhérents qui peuvent participer à l’une ou l’autre, indépendamment de leur canton.


Permanence et aide TéléPac
Parallèlement à ces réunions d’information, la Fnsea79  mobilise ses services pour tenir des permanences (sur rendez-vous au 05 49 77 16 69) à Vouillé, Parthenay et Bressuire pour une aide à la déclaration PAC papier. Une permanence téléphonique est également mise en place à ce même numéro pour les déclarations par Internet. Ces services sont ouverts dès maintenant.

27HTASFS_0.pdf (45.08 Ko)
Légende
Calendrier des réunions PAC de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Trois règles clés à maîtriser avant de s’installer en élevage ovin
Depuis deux ans, la conjoncture est porteuse pour la production ovine. Mais avant d’installer un atelier, il faut bien raisonner…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité