Aller au contenu principal

PAC
Jusqu’au 16 mai pour la déclaration PAC

La Fnsea79 organise une série de réunions sur les déclarations PAC 2011 avec pour objectif l’optimisation de la déclaration PAC par Internet ou par courrier.

Du 18 avril au 5 mai, la Fnsea79 organise 17 réunions cantonales ou intercantonales consacrées essentiellement à l’optimisation de la déclaration PAC 2011 (voir  tableau).Les animateurs de ces réunions répondront aux questions des adhérents sur les DPU, leur  activation, les transferts mais aussi  sur les BCAE, notamment sur les contraintes liées à l’herbe. Ils passeront en revue la déclaration PAC 2011. Aussi pour être le plus efficace possible, les adhérents sont invités à consulter au préalable la déclaration papier ou à regarder le site TéléPac pour ceux qui optent pour la déclaration Internet, à noter les questions et à apporter le dossier à la réunion.Ces réunions sont strictement réservées aux adhérents qui peuvent participer à l’une ou l’autre, indépendamment de leur canton.


Permanence et aide TéléPac
Parallèlement à ces réunions d’information, la Fnsea79  mobilise ses services pour tenir des permanences (sur rendez-vous au 05 49 77 16 69) à Vouillé, Parthenay et Bressuire pour une aide à la déclaration PAC papier. Une permanence téléphonique est également mise en place à ce même numéro pour les déclarations par Internet. Ces services sont ouverts dès maintenant.

27HTASFS_0.pdf (45.08 Ko)
Légende
Calendrier des réunions PAC de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité