Aller au contenu principal

Kévin Daniel : un jeune berger en or

Il ne s’y attendait pas : Kévin Daniel, 20 ans, en BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, est médaille d’or de la catégorie élevage ovin aux Olympiades des métiers 2018, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars.

Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
© Lycée agricole Jacques Bujault de Melle

Premier de sa catégorie, il est aussi le premier surpris : « je ne m’y attendais pas », confie-t-il. Kévin Daniel est le meilleur jeune berger de moins de 24 ans de Nouvelle-Aquitaine. Il a gagné les Olympiades des métiers, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018, face aux meilleurs bergers des autres départements de la région. Étudiant en seconde année de BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, il est allé aux Olympiades des métiers les mains dans les poches. Idem pour le concours de présélection au sein de son établissement et pour les Ovinpiades des jeunes bergers du Poitou-Charentes, à Montmorillon le 24 janvier. Et, à chaque étape, le miracle s’est produit. « Je me suis dit : j’y vais, je m’amuse, ça fait ce que ça fait… et, bien souvent, je finis premier ! », s’exclame Kévin, satisfait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité