Aller au contenu principal

Kévin Daniel : un jeune berger en or

Il ne s’y attendait pas : Kévin Daniel, 20 ans, en BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, est médaille d’or de la catégorie élevage ovin aux Olympiades des métiers 2018, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars.

Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
© Lycée agricole Jacques Bujault de Melle

Premier de sa catégorie, il est aussi le premier surpris : « je ne m’y attendais pas », confie-t-il. Kévin Daniel est le meilleur jeune berger de moins de 24 ans de Nouvelle-Aquitaine. Il a gagné les Olympiades des métiers, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018, face aux meilleurs bergers des autres départements de la région. Étudiant en seconde année de BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, il est allé aux Olympiades des métiers les mains dans les poches. Idem pour le concours de présélection au sein de son établissement et pour les Ovinpiades des jeunes bergers du Poitou-Charentes, à Montmorillon le 24 janvier. Et, à chaque étape, le miracle s’est produit. « Je me suis dit : j’y vais, je m’amuse, ça fait ce que ça fait… et, bien souvent, je finis premier ! », s’exclame Kévin, satisfait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
HVE : entre bio et conventionnel, la voie du milieu
Simple logo de plus ou réelle opportunité pour les agriculteurs, la Haute valeur environnementale (HVE) progresse dans le paysage…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Publicité