Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Kévin Daniel : un jeune berger en or

Il ne s’y attendait pas : Kévin Daniel, 20 ans, en BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, est médaille d’or de la catégorie élevage ovin aux Olympiades des métiers 2018, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars.

Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
Kévin Daniel pose avec sa médaille d’or au lycée agricole Jacques Bujault de Melle où il fait la fierté de ses professeurs et de sa proviseure.
© Lycée agricole Jacques Bujault de Melle

Premier de sa catégorie, il est aussi le premier surpris : « je ne m’y attendais pas », confie-t-il. Kévin Daniel est le meilleur jeune berger de moins de 24 ans de Nouvelle-Aquitaine. Il a gagné les Olympiades des métiers, qui ont eu lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018, face aux meilleurs bergers des autres départements de la région. Étudiant en seconde année de BTS Productions animales (PA) au lycée agricole Jacques Bujault de Melle, il est allé aux Olympiades des métiers les mains dans les poches. Idem pour le concours de présélection au sein de son établissement et pour les Ovinpiades des jeunes bergers du Poitou-Charentes, à Montmorillon le 24 janvier. Et, à chaque étape, le miracle s’est produit. « Je me suis dit : j’y vais, je m’amuse, ça fait ce que ça fait… et, bien souvent, je finis premier ! », s’exclame Kévin, satisfait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité