Aller au contenu principal

Coopérative
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge

Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet est revenue sur l’année 2019. Une bonne année, qui donne l’opportunité de lancer de nouveaux projets.  

Autour du directeur Yohann Richard (en blanc au centre) : Gérard Chabauty (section Caprins), Laurent Roy (Président), Antoine Proust (section Ovins), François Mimault (section Bovins) et Régis Baudouin (section Bio).
© Caveb

Avec 48,3 millions d’euros de chiffres d’affaires et 874 adhérents, la Caveb enregistre un résultat 2019 en très nette progression. « L’année a redonné le sourire à l’ensemble des activités », annonce Yohann Richard, directeur général. Malgré une année secouée par des actes de malveillance (cyberattaque, une quinzaine de vols de gasoil, des vols d’agneaux), la coopérative au service des producteurs de viande affiche une situation saine et la volonté de se lancer dans de nouveaux défis. D’une part pour répondre à des attentes de territoire, « la Caveb et sa principale filiale, la SVEP (société de viandes et éleveurs de Parthenay), ont un impact économique non négligeable », rappelle-t-on, et d’autre part pour « répondre aux besoins des niches de qualité, notamment via notre groupe spécialisé bio lancé en 2019 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité