Aller au contenu principal

Paillage
La centrale hydraulique Agility remporte trois prix d’innovation

Adaptée aux tracteurs de faible puissance, dotée d’un très grand angle de braquage, la centrale hydraulique des établissements bretons Emily a séduit les jurys de trois concours d’innovation.

Dissociée de la pailleuse, la centrale hydraulique Agility est pensée pour rentabiliser « ses petits tracteurs » et éviter l’achat d’un autre engin porteur.
© Ets Emily

Capr’I d’Or, Inel d’Or et Innov’Space, la centrale hydraulique Agility est une innovation reconnue. Commercialisée depuis le mois de septembre par les établissements Emily, cette centrale hydraulique polyvalente a été conçue à la demande des utilisateurs de pailleuses trainées Vulcano. Adaptable à d’autres machines, elle se démarque par le grand angle de braquage qu’elle permet et son utilisation avec des tracteurs de petite puissance et un faible débit d’huile. Jérémy Mauboussin, éleveur de volailles Loué à Pezé-le-Robert (Sarthe) a été l’un des premiers utilisateurs de la machine. Équipé dès le mois de mai pour tester le produit avant son lancement, il se montre satisfait de son équipement : « On est ravis, on n’a jamais eu une qualité de paillage pareil ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
Publicité