Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture teste différents types de paillage

Un essai dans une ferme expérimentale d’Arvalis a permis de comparer les différents types de paillage. Passage en revue des avantages et des inconvénients.

© CA 79

Les récoltes de paille sont décevantes, il semble ainsi urgent d’envisager des alternatives. Les très faibles disponibilités risquent d’impacter les prix de la paille de céréales, d’autant que la concurrence avec d’autres utilisations se développe (paille alimentaire, bioénergie, fibre…). D’autre part, plus de 66 % des bâtiments bovins sont sur litière accumulée, très gourmands en paille (8 à 10 kg/jour/UGB minimum).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité