Aller au contenu principal

Aviculture
La Ciab investit dans les bâtiments du futur

La Ciab a organisé une porte ouverte à Saint-Fulgent en Vendée. Un après-midi consacré aux nouvelles innovations pour économiser l’énergie, l’eau et simplifier le travail.

Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
© N.C.

“Ne pas baisser les bras, même avec une conjoncture difficile et des vents contraires et investir pour le futur ”. C’est le message qu’a voulu faire passer la Ciab vendredi 6 septembre. La coopérative a invité ses adhérents à une porte ouverte à Saint-Fulgent à l’Earl Les Renaudières à quelques kilomètres du  fief de la maison Arrivé Maître Coq.
« Nous voulons donner des pistes d’améliorations techniques et dessiner le modèle d’exploitation avicole de demain  » explique Patrick Pageard, directeur général de NutriCiab.  Demain pour la coopérative interdépartementale des aviculteurs du bocage, c’est un horizon de cinq à dix ans.
« Notre objectif est de montrer que l’aviculture peut être rentable, compétitive  et que l’on peut pérenniser les élevages » relève Bruno Rager, président de la commission volailles standards de la Ciab.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité