Aller au contenu principal

Assemblée générale
La coopérative des semences fait face

La coopérative agricole départementale des semences présente un résultat de 43 000 euros.

Vendredi 21 décembre la coopérative agricole départementale des semences tenait son assemblée générale. L’exercice comptable 2006/2007 était le sujet du jour. Bousculée par de nombreux changements dans les équipes administratives, cette année se termine malgré tout sereinement. Le résultat comptable en baisse par rapport à celui de 2006/2007 reste confortable. 43 000 euros en comparaison à 70 000 euros. Un écart qui s’explique par la baisse des rendements qui cet été a affecté l’ensemble des productions céréalières. Sur une surface de production quasi équivalente à 2005/2006, la collecte de la CADS a enregistré une baisse de 22%. « En début d’été la météo a été très mauvaise », affirme-t-on à la coopérative qui a dû faire face de surcroît à un poids spécifique moyen médiocre. « Les déchets —  après triage — sont en augmentation de 5% ».
Parmi les 79 000 q apportés par les 90 agriculteurs en contrat, 64 000 ont d’ores et déjà été commercialisés. Les variétés Caporne, Apach, Mendel, sont des valeurs sûres en blé tendre. Dolmen est une vérité d’orge très prisée. En triticale, Triskell sort parmi les premières ventes de l’année.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité