Aller au contenu principal

Assemblée générale
La coopérative des semences fait face

La coopérative agricole départementale des semences présente un résultat de 43 000 euros.

Vendredi 21 décembre la coopérative agricole départementale des semences tenait son assemblée générale. L’exercice comptable 2006/2007 était le sujet du jour. Bousculée par de nombreux changements dans les équipes administratives, cette année se termine malgré tout sereinement. Le résultat comptable en baisse par rapport à celui de 2006/2007 reste confortable. 43 000 euros en comparaison à 70 000 euros. Un écart qui s’explique par la baisse des rendements qui cet été a affecté l’ensemble des productions céréalières. Sur une surface de production quasi équivalente à 2005/2006, la collecte de la CADS a enregistré une baisse de 22%. « En début d’été la météo a été très mauvaise », affirme-t-on à la coopérative qui a dû faire face de surcroît à un poids spécifique moyen médiocre. « Les déchets —  après triage — sont en augmentation de 5% ».
Parmi les 79 000 q apportés par les 90 agriculteurs en contrat, 64 000 ont d’ores et déjà été commercialisés. Les variétés Caporne, Apach, Mendel, sont des valeurs sûres en blé tendre. Dolmen est une vérité d’orge très prisée. En triticale, Triskell sort parmi les premières ventes de l’année.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité