Aller au contenu principal

La coupure de rangs appliquée aux bineuses

Les bineuses voient leur niveau de précision encore progresser avec l’adoption du relevage indépendant des éléments. Ce procédé permet de respecter davantage la culture en place tout en détruisant un maximum d’adventices.

Le binage, une des pistes pour réduire l’utilisation des produits phytos, est incontournable en agriculture biologique. Il s’inscrit généralement dans un itinéraire technique faisant appel à d’autres outils de désherbage mécanique. Son action détruit les mauvaises herbes ou ralentit leur croissance, afin que la culture en place prenne le dessus. Parmi les dernières évolutions apportées sur les bineuses, le relevage indépendant des éléments renforce la précision dans les interventions. Il permet de travailler quasiment 100 % de la surface, tout en préservant les plants cultivés en fourrières. Il réduit ainsi au maximum les zones favorables au développement des adventices.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité