Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La coupure de rangs appliquée aux bineuses

Les bineuses voient leur niveau de précision encore progresser avec l’adoption du relevage indépendant des éléments. Ce procédé permet de respecter davantage la culture en place tout en détruisant un maximum d’adventices.

Le binage, une des pistes pour réduire l’utilisation des produits phytos, est incontournable en agriculture biologique. Il s’inscrit généralement dans un itinéraire technique faisant appel à d’autres outils de désherbage mécanique. Son action détruit les mauvaises herbes ou ralentit leur croissance, afin que la culture en place prenne le dessus. Parmi les dernières évolutions apportées sur les bineuses, le relevage indépendant des éléments renforce la précision dans les interventions. Il permet de travailler quasiment 100 % de la surface, tout en préservant les plants cultivés en fourrières. Il réduit ainsi au maximum les zones favorables au développement des adventices.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité