Aller au contenu principal

Réunions
La DDEA organise cinq réunions d’informations sur la PAC et propose un accueil délocalisé

Le mois d’avril sera émaillé de cinq réunions sur les évolutions de la PAC et des permanences seront assurées jusqu’à début mai pour informer les agriculteurs sur la télédéclaration.

A l’approche de la date limite de dépôt des dossiers de demande d’aides Surface, les agriculteurs s’interrogent sur les évolutions réglementaires de la PAC. L’année 2009 voit notamment la suppression définitive de l’obligation de gel des terres entraînant la normalisation des DPU Jachère. L’année 2010 verra la mise en oeuvre des dispositions annoncées récemment par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Sur ces 2 sujets, la DDEA des Deux-Sèvres organise cinq réunions dans le département : - mardi 14 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes, à Châtillon-sur-Thouet ; - mercredi 15 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des congrès, à Bressuire ; - jeudi 16 avril, de 14 h à 17 h, à la Salle Ascee 79, route de Saint-Gelais; à Saint-Gelais ; - vendredi 17 avril, de 14 h à 17 h, au centre culturel Jacques-Prévert, à Thouars ; - lundi 20 avril, de 14 h à 17 h, au lycée agricole, à Melle (amphithéâtre). Les plans d’accès à ces différents sites sont disponibles sur le site de la DDEA : www. ddaf.deux-sevres.agriculture.gouv.fr. Comme les années précédentes, les agriculteurs sont invités à télédéclarer leur dossier Surface sur le site www.Telepac.agriculture.gouv.fr. A cet effet, la DDEA met à leur disposition, sur rendez-vous, des postes informatiques en libre service avec accompagnement au 68, rue Alsace-Lorraine à Niort. En outre, les agriculteurs peuvent être assistés dans cette démarche par des agents de la DDEA au 05 49 08 57 37. Enfin, la DDEA organise des permanences sur 3 sites dans le département (avec prise de rendez-vous au 05 49 08 57 79) : - à Bressuire sur le site du pôle territorial de la DDEA au 46, bvd Guédeau les mardis 21 et 28 avril et le mardi 5 mai ; - à Parthenay sur le site du pôle territorial de la DDEA au 1 place de la Gare les mercredis 22 et 29 avril et le mercredi 6 mai ; - à Brioux-sur-Boutonne sur le site du pôle territorial de la DDEA au 45 avenue de Poitiers les jeudis 23 et 30 avril et le jeudi 7 mai 2009. Lors de ces permanences, les dossiers déposés pourront faire l’objet d’un examen plus approfondi.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité