Aller au contenu principal

Chambre d'agriculture
« La demande mondiale est croissante, il ne faut pas lever le pied »

Vendredi 29 juin se tenait la session de la chambre d'agriculture. L'avenir des productions de lait de chèvre et de viande bovine était au coeur des débats.

Le tour d’horizon des productions a permis à Pierre Lambert de découvrir en quelques heures les problématiques agricoles qui se posent en Deux-Sèvres.
Le tour d’horizon des productions a permis à Pierre Lambert de découvrir en quelques heures les problématiques agricoles qui se posent en Deux-Sèvres.
© C. P.

Producteurs, groupements  de producteurs, abattoirs, bouchers... Le travail de prospective entrepris par la chambre d'agriculture et Interviandes Poitou-Charentes mobilise tous les acteurs de la filière. Ensemble, sans tabous, les opérateurs qui vivent de la production et du commerce de la viande bovine s'interrogent sur ce que pourrait être leur secteur d'activité en 2030.  « On se dit les choses, on prend conscience des difficultés auxquelles chaque maillon doit faire face », exprimait Alain Chabauty, lors de la session de la chambre d'agriculture.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité