Aller au contenu principal

La droite reprend la main sur le département lors des élections départementales

C’est une franche victoire pour l’Union de la droite avec 45,07% des suffrages contre 44,03% pour l’Union de la gauche. Elle remporte 24 sièges sur 34 après deux mandats dans l’opposition. Seuls 5 cantons du sud du département restent à gauche.
Le 2 avril, Gilbert Favreau, qui avec Béatrice Largeau, obtenait 59% des suffrages sur le canton de Parthenay, figurait parmi les mieux placés pour présider l’assemblée départementale. Parmi les meilleurs scores de ce second tour, figurent également Coralie Denoues et Hervé de Talhouet-Roy (62,69% sur le canton de La Gâtine), et Isabelle Gerbaud et François Gingreau (61,13%) à Bressuire.
Le deuxième tour de ces élections départementales dans les Deux-Sèvres n’a pas plus mobilisé les électeurs que le 22 mars. La participation dépasse de peu les 50%, contre 50,44% lors du premier tour et 44,12% en 2011.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité