Aller au contenu principal

La droite reprend la main sur le département lors des élections départementales

C’est une franche victoire pour l’Union de la droite avec 45,07% des suffrages contre 44,03% pour l’Union de la gauche. Elle remporte 24 sièges sur 34 après deux mandats dans l’opposition. Seuls 5 cantons du sud du département restent à gauche.
Le 2 avril, Gilbert Favreau, qui avec Béatrice Largeau, obtenait 59% des suffrages sur le canton de Parthenay, figurait parmi les mieux placés pour présider l’assemblée départementale. Parmi les meilleurs scores de ce second tour, figurent également Coralie Denoues et Hervé de Talhouet-Roy (62,69% sur le canton de La Gâtine), et Isabelle Gerbaud et François Gingreau (61,13%) à Bressuire.
Le deuxième tour de ces élections départementales dans les Deux-Sèvres n’a pas plus mobilisé les électeurs que le 22 mars. La participation dépasse de peu les 50%, contre 50,44% lors du premier tour et 44,12% en 2011.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité