Aller au contenu principal

La droite reprend la main sur le département lors des élections départementales

C’est une franche victoire pour l’Union de la droite avec 45,07% des suffrages contre 44,03% pour l’Union de la gauche. Elle remporte 24 sièges sur 34 après deux mandats dans l’opposition. Seuls 5 cantons du sud du département restent à gauche.
Le 2 avril, Gilbert Favreau, qui avec Béatrice Largeau, obtenait 59% des suffrages sur le canton de Parthenay, figurait parmi les mieux placés pour présider l’assemblée départementale. Parmi les meilleurs scores de ce second tour, figurent également Coralie Denoues et Hervé de Talhouet-Roy (62,69% sur le canton de La Gâtine), et Isabelle Gerbaud et François Gingreau (61,13%) à Bressuire.
Le deuxième tour de ces élections départementales dans les Deux-Sèvres n’a pas plus mobilisé les électeurs que le 22 mars. La participation dépasse de peu les 50%, contre 50,44% lors du premier tour et 44,12% en 2011.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité