Aller au contenu principal

Elections prud’homales
La FDSEA en campagne avec une liste commune des employeurs

La FDSEA des Deux-Sèvres s’est inscrite dans la démarche des élections prud’homales du 3 décembre prochain, mise en œuvre par la FNSEA. La liste « Union pour les droits des employeurs », est commune au Medef, à la CGPME, à l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à l’UPA (Union professionnelle artisanale). Elle est présente sur tout le territoire national pour « faire respecter les droits des employeurs et les valeurs communes de leurs membres : liberté d’entreprendre et de gérer, courage et goût du travail, prise de risque maîtrisée, reconnaissance de l’effort, respect du droit en vigueur, etc ».
Au 15 octobre, seulement 112 employeurs au conseil de Niort étaient inscrits sur les listes électorales et 134 pour le conseil de Thouars.
Le taux de participation des électeurs du collège employeurs n’était que de 19,3 % en 1997 et de 26,6 % en 2002. La liste « Union pour les droits des employeurs » espère améliorer ces chiffres, notamment avec le vote par correspondance.
Candidats « Union pour les droits des employeurs à Niort
Titulaires : Guy Jannière, Philippe Moinet, Patrick Raballand. Suppléants : Forent Simonnet, Daniel Renaud, Gwénael Desbordes.
A Thouars : Titulaires : Gilbert Lethoueil, Jean-Pierre Cesbron, Pierre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité