Aller au contenu principal

Elections prud’homales
La FDSEA en campagne avec une liste commune des employeurs

La FDSEA des Deux-Sèvres s’est inscrite dans la démarche des élections prud’homales du 3 décembre prochain, mise en œuvre par la FNSEA. La liste « Union pour les droits des employeurs », est commune au Medef, à la CGPME, à l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à l’UPA (Union professionnelle artisanale). Elle est présente sur tout le territoire national pour « faire respecter les droits des employeurs et les valeurs communes de leurs membres : liberté d’entreprendre et de gérer, courage et goût du travail, prise de risque maîtrisée, reconnaissance de l’effort, respect du droit en vigueur, etc ».
Au 15 octobre, seulement 112 employeurs au conseil de Niort étaient inscrits sur les listes électorales et 134 pour le conseil de Thouars.
Le taux de participation des électeurs du collège employeurs n’était que de 19,3 % en 1997 et de 26,6 % en 2002. La liste « Union pour les droits des employeurs » espère améliorer ces chiffres, notamment avec le vote par correspondance.
Candidats « Union pour les droits des employeurs à Niort
Titulaires : Guy Jannière, Philippe Moinet, Patrick Raballand. Suppléants : Forent Simonnet, Daniel Renaud, Gwénael Desbordes.
A Thouars : Titulaires : Gilbert Lethoueil, Jean-Pierre Cesbron, Pierre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité