Aller au contenu principal

Elections prud’homales
La FDSEA en campagne avec une liste commune des employeurs

La FDSEA des Deux-Sèvres s’est inscrite dans la démarche des élections prud’homales du 3 décembre prochain, mise en œuvre par la FNSEA. La liste « Union pour les droits des employeurs », est commune au Medef, à la CGPME, à l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à l’UPA (Union professionnelle artisanale). Elle est présente sur tout le territoire national pour « faire respecter les droits des employeurs et les valeurs communes de leurs membres : liberté d’entreprendre et de gérer, courage et goût du travail, prise de risque maîtrisée, reconnaissance de l’effort, respect du droit en vigueur, etc ».
Au 15 octobre, seulement 112 employeurs au conseil de Niort étaient inscrits sur les listes électorales et 134 pour le conseil de Thouars.
Le taux de participation des électeurs du collège employeurs n’était que de 19,3 % en 1997 et de 26,6 % en 2002. La liste « Union pour les droits des employeurs » espère améliorer ces chiffres, notamment avec le vote par correspondance.
Candidats « Union pour les droits des employeurs à Niort
Titulaires : Guy Jannière, Philippe Moinet, Patrick Raballand. Suppléants : Forent Simonnet, Daniel Renaud, Gwénael Desbordes.
A Thouars : Titulaires : Gilbert Lethoueil, Jean-Pierre Cesbron, Pierre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Publicité