Aller au contenu principal

La fédération des chasseurs Nouvelle-Aquitaine est née

Guy Guédon, ex-président de l'entité du Poitou-Charentes, a été élu président de la nouvelle fédération régionale.

© N.C.

Le 6 juillet à Périgueux, les douze fédérations départementales ont porté sur les fonts baptismaux la fédération régionale des chasseurs Nouvelle-Aquitaine, qui englobe les anciennes structures d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes.
Cette nouvelle entité, la plus importante en terme d’effectifs sur le plan national, regroupera 210 000 chasseurs sur 15 % du territoire français. Elle a porté à sa tête un Deux-sévrien, Guy Guédon, ancien président de la fédération Poitou-Charentes. Il sera entouré dans sa mission par trois vice-présidents : Bruno Meunier (Charente), Christian Groleau (Haute-Vienne) et Philippe Etcheveste (Pyrénées-Atlantiques). Le trésorier est Jean-Roland Barrere (Landes) et le secrétaire Christophe Bouyer (Charente-Maritime).


À l’occasion de cette fusion, les responsables cynégétiques se sont accordés sur les principaux axes de travail pour les mois à venir. Priorité a ainsi été donnée à la gestion des espèces et des espaces, mais aussi au changement climatique et à l’éducation à la nature. Ils espèrent que leur connaissance de la faune, leur investissement au quotidien dans l’aménagement des milieux naturels, leur implication dans le maintien de la biodiversité, leur rôle dans la veille sanitaire comme dans celui de la régulation des espèces invasives leur permettra d’être des acteurs locaux essentiels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité