Aller au contenu principal

La fédération des chasseurs Nouvelle-Aquitaine est née

Guy Guédon, ex-président de l'entité du Poitou-Charentes, a été élu président de la nouvelle fédération régionale.

© N.C.

Le 6 juillet à Périgueux, les douze fédérations départementales ont porté sur les fonts baptismaux la fédération régionale des chasseurs Nouvelle-Aquitaine, qui englobe les anciennes structures d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes.
Cette nouvelle entité, la plus importante en terme d’effectifs sur le plan national, regroupera 210 000 chasseurs sur 15 % du territoire français. Elle a porté à sa tête un Deux-sévrien, Guy Guédon, ancien président de la fédération Poitou-Charentes. Il sera entouré dans sa mission par trois vice-présidents : Bruno Meunier (Charente), Christian Groleau (Haute-Vienne) et Philippe Etcheveste (Pyrénées-Atlantiques). Le trésorier est Jean-Roland Barrere (Landes) et le secrétaire Christophe Bouyer (Charente-Maritime).


À l’occasion de cette fusion, les responsables cynégétiques se sont accordés sur les principaux axes de travail pour les mois à venir. Priorité a ainsi été donnée à la gestion des espèces et des espaces, mais aussi au changement climatique et à l’éducation à la nature. Ils espèrent que leur connaissance de la faune, leur investissement au quotidien dans l’aménagement des milieux naturels, leur implication dans le maintien de la biodiversité, leur rôle dans la veille sanitaire comme dans celui de la régulation des espèces invasives leur permettra d’être des acteurs locaux essentiels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité