Aller au contenu principal

La fédération des chasseurs Nouvelle-Aquitaine est née

Guy Guédon, ex-président de l'entité du Poitou-Charentes, a été élu président de la nouvelle fédération régionale.

© N.C.

Le 6 juillet à Périgueux, les douze fédérations départementales ont porté sur les fonts baptismaux la fédération régionale des chasseurs Nouvelle-Aquitaine, qui englobe les anciennes structures d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes.
Cette nouvelle entité, la plus importante en terme d’effectifs sur le plan national, regroupera 210 000 chasseurs sur 15 % du territoire français. Elle a porté à sa tête un Deux-sévrien, Guy Guédon, ancien président de la fédération Poitou-Charentes. Il sera entouré dans sa mission par trois vice-présidents : Bruno Meunier (Charente), Christian Groleau (Haute-Vienne) et Philippe Etcheveste (Pyrénées-Atlantiques). Le trésorier est Jean-Roland Barrere (Landes) et le secrétaire Christophe Bouyer (Charente-Maritime).


À l’occasion de cette fusion, les responsables cynégétiques se sont accordés sur les principaux axes de travail pour les mois à venir. Priorité a ainsi été donnée à la gestion des espèces et des espaces, mais aussi au changement climatique et à l’éducation à la nature. Ils espèrent que leur connaissance de la faune, leur investissement au quotidien dans l’aménagement des milieux naturels, leur implication dans le maintien de la biodiversité, leur rôle dans la veille sanitaire comme dans celui de la régulation des espèces invasives leur permettra d’être des acteurs locaux essentiels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
La vente de taureaux des Sicaudières se tiendra en présentiel et en ligne
Le 12 mars, la station d’évaluation du lycée agricole de Bressuire proposera 35 taureaux à la vente. Dernière vente de charolais…
Publicité