Aller au contenu principal

La Fête de la Terre s’adapte et passe à une journée

© Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres

Comme pour de nombreux événements, les annonces présidentielles du lundi 12 juillet auront leurs conséquences sur la Fête de la Terre, organisée à la fin de l’été, à Coulonges-sur-l’Autize, par les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres.

D’un format de deux jours, l’événement est ramené à une seule journée, celle du dimanche 29 août, de 9 heures à 19 heures.

Le programme, lui, est toujours aussi dense : moiss’bat’cross, présentation d’animaux, marché fermier, baptême de tracteur, escape game sur le thème de l’installation agricole…

À noter aussi, l’organisation d’un vide-grenier (2 € le mètre linéaire – réservations au 06 19 83 67 09) et la possibilité de prendre de la hauteur et de contempler la Gâtine lors d’un vol en hélicoptère de cinq minutes (avec la société Héliberté Compagnie aérienne).

Les Jeunes agriculteurs se réjouissent de ce moment de retrouvailles, qui vient redonner du souffle et ressouder les liens du tissu local, avant le grand rendez-vous d’Ambiance Terre, les 24 et 25 septembre 2022, à Bocapôle, à Bressuire.

Rendez-vous est donc donné le dimanche 29 août à 9 heures, rue Isaac Newton (à côté de la concession Allin-Agri) à Coulonges-sur-l’Autize !

Entrée 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité