Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

A la fête de la terre à Vanzay les Les candidats ouvrent le sillon d’une manifestation fréquentée

Dimanche 2 août, à Vanzay, les JA du canton de Lezay sous la gouverne de Julien Charruyer organisaient la finale départementale de labours. L’épreuve reine des Jeunes Agriculteurs s’est déroulée au cœur d’un site exceptionnel. Les concurrents ont pu pratiquer leur discipline sur une étendue de terre généreusement prêtée par Rémi Toulat. Non loin de l’espace dédié au labour, se trouvait une jolie zone arborée. Ce lieu de repli accueillait, un pôle animal, un espace jeux, un espace professionnel et un espace restauration buvette.
Tout au long de la journée alors que 8 candidats au labour en planche et 7 au labour à plat s’affrontaient, une quinzaine de passionnés se sont adonnés au labour à l’aide de motoculteurs. Les animations, ont été le socle d’une manifestation qui a remporté un joli succès. 600 à 700 visiteurs ont foulé le site de la fête de la terre édition 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité