Aller au contenu principal

La filière fruits et légumes regorge d’ambitions pour 2021

Après une « hausse historique » en 2020 grâce aux confinements, la filière des fruits et légumes veut continuer de faire progresser la consommation.

© FLD

S’il y a une filière qui a tiré son épingle du jeu en 2020, c’est bien celle des fruits et légumes. Les confinements ont porté leur consommation, avec une progression de « 4,5 à 5 % » par rapport à 2019, « une hausse historique », a indiqué Laurent Grandin, le président d’Interfel. Moins exposés que d’autres productions à la fermeture de la restauration hors domicile (10 % de l’activité), les fruits et légumes ont été plébiscités par des Français, qui ont redécouvert le chemin de la cuisine. Cette croissance a été encore plus prononcée en valeur (+13 %).

Ombre notable au tableau : après plusieurs années de progression, « la consommation de fruits et légumes bio semble se tasser », alerte le patron d’Interfel. Alors qu’elle suivait une tendance de +7 à 8 % ces dernières années, la consommation de fruits et légumes bio pourrait finir 2020 autour de +5 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité