Aller au contenu principal

La filière lapin régionale veut valoriser les nombreux atouts dont elle dispose

Confrontée à la déprise de la production, l’interprofession développe sa communication, auprès des jeunes dans les établissements scolaires, mais aussi de la restauration collective pour ne pas affaiblir le potentiel régional.

Alors que la pyramide des âges pose la question du renouvellement des générations,  la filière fait le pari du maintien du potentiel de production dans la région.
Alors que la pyramide des âges pose la question du renouvellement des générations, la filière fait le pari du maintien du potentiel de production dans la région.
© N.C.

En 2013, la consommation de lapins a baissé de 5% et les volumes produits de 1,6%. Au regard de ces tendances, un programme de soutien à la consommation est mis en place en Deux-Sèvres par le Brilap, en partenariat avec la mission nutrition santé du conseil général. Il s’adresse aux cuisiniers des restaurants collectifs afin de promouvoir cette viande dans les menus des enfants. Un document pédagogique vient d’être validé par l’interprofession. Au printemps 2015 dans 6 collèges du département, du lapin sera au menu une fois par mois. Lire la suite dans Agri 79.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité