Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La FNPL appelle à la mobilisation pour une hausse du prix du lait dans les coop

La FNPL a prévu une mobilisation nationale pour une revalorisation des prix du lait auprès des coopératives, le 13 juin, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux. L’information a été confirmée par un communiqué du 12 juin de plusieurs syndicats (FRSEA Bretagne et Pays de la Loire, FRSEAO, Jeunes agriculteurs Pays de la Loire et Bretagne). Celui-ci précise que les coopératives Sodiaal (Le Mans-72), Terrena (Ancenis-44), Agrial Eurial (Herbignac-44), Even (Ploudaniel-29), Agrial (Cesson-Sévigné-35) et Laïta (Yffiniac-22) recevront la visite de plusieurs éleveurs afin d’« obtenir des réponses ».

Dans le cadre de cette mobilisation, Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, accompagné d’une délégation d’une dizaine de producteurs et de Serge Papin, PDG de Système U, sera présent dans un Super U du deuxième arrondissement de Paris. Son objectif, d’après la FNPL : « Montrer que la loi Sapin 2 est opérationnelle si les acteurs économiques le décident ». Le syndicat sera également reçu en fin de journée par Jacques Mézard, en vue de la préparation des États généraux de l’alimentation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité