Aller au contenu principal

Réforme de la PAC
La FNSEA 79 organise des formations gratuites

Pour un grand nombre d'agriculteurs, la nouvelle PAC 2014-2019 pose encore beaucoup de questions. Des grands changements sont prévus : les DPU disparaissent pour laisser place aux Droits à paiements de base en 2015 qui seront complétés par une aide verdissement, un paiement redistributif sur les 52 premiers hectares, les aides jeunes agriculteurs et les aides couplées.
Face à cela, les agriculteurs s'interrogent sur l'impact de cette nouvelle réforme sur leurs exploitations : quel impact financier ? Les adaptations à mettre en oeuvre dans les systèmes d'exploitation ?
Pour vous accompagner dans cette réflexion, la Fnsea 79 propose une journée de formation qui abordera les enjeux, les grandes lignes de la réforme sur la période 2014-2019, le repérage et le calcul des impacts sur les exploitations et des premières pistes de réflexions et leviers d'action possibles.
Ces formations se dérouleront par production. Elles débuteront début février. Les dates seront très prochainement publiées.
Inscriptions : 05 49 77 16 69.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Publicité