Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Action syndicale
La Fnsea et les JA 79 demandent plus de revenus et moins de charges

Environ 80 syndicalistes du département ont organisé, le 27 novembre, des contrôles sur la provenance des produits alimentaires. Une manière de pointer du doigt les difficultés des producteurs et de réclamer l’application de la loi Egalim.

Une quarantaine de camions ont été arrêtés par JA et Fnsea 79 à Parthenay et à Bressuire.
© JA 79

20 % des agriculteurs vivent avec seulement 350 € par mois ! « Il n’y a qu’en agriculture que l’on peut donner un chiffre comme celui-ci », expliquent les syndicats Jeunes Agriculteurs et Fnsea des Deux-Sèvres. C’est pour défendre leur revenu et exiger moins de charges que près de 80 syndicalistes se sont mobilisés, le 27 novembre dernier, à deux points stratégiques : les ronds-points de Bressuire et Parthenay, pour contrôler la provenance des produits alimentaires. Plus d’une quarantaine de camions ont ainsi été arrêtés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité