Aller au contenu principal
Font Size

La Fnsea et les JA 79 mobilisés contre les accords UE-Mercosur

Quarante-sept départements se sont mobilisés mercredi 21 février contre les accords UE-Mercosur, à l’appel de la Fnsea et des JA. Tour d’horizon en région.

© A.F.

Une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés mercredi 21 février vers midi, à Niort, place de la Brèche. Après avoir aligné 25 tracteurs, ils ont déployé une banderole : Macron et l’Europe Ruinent l’agriCulture et se mOquent de Ses consommateUrs et de la Ruralité, pour dénoncer les négociations en cours entre l’UE et le Mercosur. Ils ont distribué des tracts aux passants avec cet acrostiche rappelant les effets pervers d’une ouverture du marché européen et français aux produits agricoles sud-américains.


C’est un second coup de poignard après la publication de la nouvelle carte des ZDS », a fait valoir Olivier Renaud, secrétaire général de la Fnsea 79 au sous-préfet de l’arrondissement de Niort, Didier Doré, qui a rencontré les syndicalistes, en milieu d’après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité