Aller au contenu principal

La Fnsea et les JA 79 mobilisés contre les accords UE-Mercosur

Quarante-sept départements se sont mobilisés mercredi 21 février contre les accords UE-Mercosur, à l’appel de la Fnsea et des JA. Tour d’horizon en région.

© A.F.

Une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés mercredi 21 février vers midi, à Niort, place de la Brèche. Après avoir aligné 25 tracteurs, ils ont déployé une banderole : Macron et l’Europe Ruinent l’agriCulture et se mOquent de Ses consommateUrs et de la Ruralité, pour dénoncer les négociations en cours entre l’UE et le Mercosur. Ils ont distribué des tracts aux passants avec cet acrostiche rappelant les effets pervers d’une ouverture du marché européen et français aux produits agricoles sud-américains.


C’est un second coup de poignard après la publication de la nouvelle carte des ZDS », a fait valoir Olivier Renaud, secrétaire général de la Fnsea 79 au sous-préfet de l’arrondissement de Niort, Didier Doré, qui a rencontré les syndicalistes, en milieu d’après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité