Aller au contenu principal

La Fnsea et les JA 79 mobilisés contre les accords UE-Mercosur

Quarante-sept départements se sont mobilisés mercredi 21 février contre les accords UE-Mercosur, à l’appel de la Fnsea et des JA. Tour d’horizon en région.

© A.F.

Une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés mercredi 21 février vers midi, à Niort, place de la Brèche. Après avoir aligné 25 tracteurs, ils ont déployé une banderole : Macron et l’Europe Ruinent l’agriCulture et se mOquent de Ses consommateUrs et de la Ruralité, pour dénoncer les négociations en cours entre l’UE et le Mercosur. Ils ont distribué des tracts aux passants avec cet acrostiche rappelant les effets pervers d’une ouverture du marché européen et français aux produits agricoles sud-américains.


C’est un second coup de poignard après la publication de la nouvelle carte des ZDS », a fait valoir Olivier Renaud, secrétaire général de la Fnsea 79 au sous-préfet de l’arrondissement de Niort, Didier Doré, qui a rencontré les syndicalistes, en milieu d’après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité