Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

La formation, un maillon essentiel du réseau JA

L’université d’hiver de JA se déroulera du 28 au 30 novembre à Granzay-Gript. Le réseau y préparera le rapport moral présenté au prochain congrès national. Jérémy Decerle, président de JA a répondu à nos questions.

Jérémy Decerle
Jérémy Decerle
© N.C.

Jérémy Decerle, pouvez-vous nous présenter l’université d’hiver ? Quels sont ses objectifs ?
L’université d’hiver est un événement phare du réseau aux côtés des Terres de Jim, de la session nationale sur le renouvellement des générations et bien sûr du congrès. Les présidents et secrétaires généraux régionaux et départementaux de JA seront réunis pour parler du réseau et de son fonctionnement. Au moins une journée sera consacrée à la formation des responsables au travers d’ateliers et de groupes de travail. Les conclusions figureront dans le rapport moral du Congrès JA 2018.

Pourquoi avoir choisi de travailler sur la formation ?
S’engager et être responsable syndical nécessite des compétences. Aujourd’hui, un responsable doit savoir négocier, faire partager ses positions...Il faut toujours remettre en question nos façons de faire, chercher à s’améliorer. Nos travaux doivent nous permettre de bâtir un plan d’action pour les mois à venir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité