Aller au contenu principal

La formation, un maillon essentiel du réseau JA

L’université d’hiver de JA se déroulera du 28 au 30 novembre à Granzay-Gript. Le réseau y préparera le rapport moral présenté au prochain congrès national. Jérémy Decerle, président de JA a répondu à nos questions.

Jérémy Decerle
Jérémy Decerle
© N.C.

Jérémy Decerle, pouvez-vous nous présenter l’université d’hiver ? Quels sont ses objectifs ?
L’université d’hiver est un événement phare du réseau aux côtés des Terres de Jim, de la session nationale sur le renouvellement des générations et bien sûr du congrès. Les présidents et secrétaires généraux régionaux et départementaux de JA seront réunis pour parler du réseau et de son fonctionnement. Au moins une journée sera consacrée à la formation des responsables au travers d’ateliers et de groupes de travail. Les conclusions figureront dans le rapport moral du Congrès JA 2018.

Pourquoi avoir choisi de travailler sur la formation ?
S’engager et être responsable syndical nécessite des compétences. Aujourd’hui, un responsable doit savoir négocier, faire partager ses positions...Il faut toujours remettre en question nos façons de faire, chercher à s’améliorer. Nos travaux doivent nous permettre de bâtir un plan d’action pour les mois à venir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
Publicité