Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

BSV pommier
La gazette verte

Aucun cas de feu bactérien n’a été détecté en Poitou-Charentes depuis la fin mai dans le réseau
© H. Hantzberg - Fredon N-A

Météorologie et phénologie

Alors que les températures se situaient entre 1,8 et 3 °C au-dessus de la normale la semaine dernière, les grosses chaleurs de cette fin de semaine, avec le pic de chaleur de vendredi, laissent craindre des risques élevés de brûlures sur les fruits très sensibles à des stades proches de la récolte.
Le grossissement moyen des fruits a ralenti sa progression mais l’année reste précoce, avec environ une semaine d’avance par rapport à 2019. « La récolte va probablement débuter la semaine prochaine pour les variétés les plus précoces comme Akane ou Delbard estivale », annonce le BSV.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité