Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bulletin de santé du végétal
La gazette verte du 20 mai

© BSV

Maïs : la sésamie entre en piste

La majorité des parcelles du réseau sont au stade 6-7 feuilles. Les attaques d’oiseaux sont moins importantes que la semaine dernière, avec 4 parcelles touchées sur 13, et si les limaces sont présentes dans 7 terrains sur 10, les dégâts sont jugés faibles. Toutefois, leur présence cette année, bien que modérée pour l’instant, est bien plus importante qu’en 2019.

Les températures fraîches de la semaine dernière ont permis de réduire l’activité de la pyrale, détectée pour la première fois fin avril, et dont l’activité se limite actuellement à deux secteurs : le nord de la Charente-Maritime et le nord-est de la Charente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité