Aller au contenu principal
Font Size

Capr'inov 2020
La jeunesse au coeur du salon

Les exposants s’engagent. Le salon reste programmé pour les 25 et 26 novembre à Niort.

«  Les exposants s’engagent. À ce jour, le rendez-vous reste attendu de tous  », certifie Samuel Hérault, président du salon.
© Capr'inov

Rien à ce jour n’éloigne l’équipe de Capr’inov de son objectif. Tout est mis en oeuvre pour que les 25 et 26  novembre prochains le salon accueille, comme à son habitude, l’ensemble des acteurs de la filière caprine, à Niort. «  L’évènement réunit moins de 5 000 visiteurs par jour. Nous sommes confiants  », confie Samuel Hérault, président du salon depuis avril  2019.

Au printemps dernier, l’éleveur du nord du département des Deux-Sèvres, impliqué depuis les premières heures de cette belle aventure qui dure depuis quatorze ans déjà, a naturellement succédé à Thierry Jayat, douze ans en responsabilités.

Mobilisés, salariés et bénévoles gagnent en motivation à chaque nouveau soutien exprimé. «  Les exposants s’engagent. À ce jour, le rendez-vous reste attendu de tous », certifie l’organisateur. Alors que le programme s’affine, l’équipe concède une certaine inquiétude quant à la fréquentation des lieux par des délégations étrangères.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité