Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Capr'inov 2020
La jeunesse au coeur du salon

Les exposants s’engagent. Le salon reste programmé pour les 25 et 26 novembre à Niort.

«  Les exposants s’engagent. À ce jour, le rendez-vous reste attendu de tous  », certifie Samuel Hérault, président du salon.
© Capr'inov

Rien à ce jour n’éloigne l’équipe de Capr’inov de son objectif. Tout est mis en oeuvre pour que les 25 et 26  novembre prochains le salon accueille, comme à son habitude, l’ensemble des acteurs de la filière caprine, à Niort. «  L’évènement réunit moins de 5 000 visiteurs par jour. Nous sommes confiants  », confie Samuel Hérault, président du salon depuis avril  2019.

Au printemps dernier, l’éleveur du nord du département des Deux-Sèvres, impliqué depuis les premières heures de cette belle aventure qui dure depuis quatorze ans déjà, a naturellement succédé à Thierry Jayat, douze ans en responsabilités.

Mobilisés, salariés et bénévoles gagnent en motivation à chaque nouveau soutien exprimé. «  Les exposants s’engagent. À ce jour, le rendez-vous reste attendu de tous », certifie l’organisateur. Alors que le programme s’affine, l’équipe concède une certaine inquiétude quant à la fréquentation des lieux par des délégations étrangères.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité