Aller au contenu principal

La moitié des demandes d’installation sont en système biologique

La structure constate également une augmentation de l’âge moyen des porteurs de projets en raison de reconversion professionnelle ainsi que l’accroissement des demandes hors cadre familial.

Hormis l’accueil des porteurs de projets en entretien individualisé, une autre mission du PAI 79 est de communiquer sur les démarches d’installation par le biais de miniforums de l’installation ou de visites d’exploitations, comme ici l’année dernière.
Hormis l’accueil des porteurs de projets en entretien individualisé, une autre mission du PAI 79 est de communiquer sur les démarches d’installation par le biais de miniforums de l’installation ou de visites d’exploitations, comme ici l’année dernière.
© N.C.

«Accueillir, informer et orienter », trois missions que le Point accueil installation des Deux-Sèvres a pu réaliser en 2017 lors d’actions de communication ou de formation sur l’installation ainsi que par des accueils individuels. À l’occasion de son assemblée générale, le 30 mars, un bilan des activités de la structure a été fait. L’année dernière, 248 porteurs de projets, dont 29 % de femmes, ont poussé la porte du PAI 79, ce qui correspond à une baisse de 9 % de l’accueil par rapport à 2016. Il est à noter que presque la moitié des accueils concerne un projet en agriculture biologique, une proportion en hausse depuis cinq ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité