Aller au contenu principal

La moitié des demandes d’installation sont en système biologique

La structure constate également une augmentation de l’âge moyen des porteurs de projets en raison de reconversion professionnelle ainsi que l’accroissement des demandes hors cadre familial.

Hormis l’accueil des porteurs de projets en entretien individualisé, une autre mission du PAI 79 est de communiquer sur les démarches d’installation par le biais de miniforums de l’installation ou de visites d’exploitations, comme ici l’année dernière.
Hormis l’accueil des porteurs de projets en entretien individualisé, une autre mission du PAI 79 est de communiquer sur les démarches d’installation par le biais de miniforums de l’installation ou de visites d’exploitations, comme ici l’année dernière.
© N.C.

«Accueillir, informer et orienter », trois missions que le Point accueil installation des Deux-Sèvres a pu réaliser en 2017 lors d’actions de communication ou de formation sur l’installation ainsi que par des accueils individuels. À l’occasion de son assemblée générale, le 30 mars, un bilan des activités de la structure a été fait. L’année dernière, 248 porteurs de projets, dont 29 % de femmes, ont poussé la porte du PAI 79, ce qui correspond à une baisse de 9 % de l’accueil par rapport à 2016. Il est à noter que presque la moitié des accueils concerne un projet en agriculture biologique, une proportion en hausse depuis cinq ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité