Aller au contenu principal

La Pac et les MAEC, des prolongements possibles lors de la déclaration

© agriculteurs-85.fr

Télépac a ouvert le 1er avril. Jusqu’au 17  mai, les exploitants seront invités à faire leur déclaration. La contractualisation des mesures agro-environnementales se déroulera à cette occasion.

En mai  2020, les contrats signés en 2015 ont pu être prolongés d’un an. Si l’exploitant le désire, il peut renouveler cet engagement. Les MAEC contractualisées en 2016 et dont le terme était fixé à fin mai  2021 bénéficient également de cette possibilité. « En inscrivant le code de la mesure lors de la déclaration des surfaces ou des éléments engagés sur le RPG MAEC/Bio, sans oublier de cocher la case correspondant dans l’écran “demande d’aides”, l’agriculteur prolonge d’un an son adhésion à la mesure, et en conséquence ses droits », explique Mélanie Baillard, chargée de mission agricole à l’EPTB de la Sèvre nantaise, en charge du bassin-versant du Longeron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité